10 raisons pour lesquelles votre entreprise se doit avoir un site web
Voici 10 excellentes raisons pour lesquelles vous devriez avoir une vitrine sur l’internet mondiale .
Aujourd’hui, et comme nous le voyons avec le virus COVID-19, il est très important de posséder un site Internet. Que ce soit pour que les personnes puissent vous contacter et ainsi agrandir votre clientèle, une page web est le meilleur atout en matière de communication marketing, afin d’atteindre vos objectifs. De choix divers (smartphones, tablette, ordi portable ou bien celui de maison), le web est accessible, de partout et à travers le monde entier, et surtout quand vos clients le souhaitent, sans compter que toute la planète puisse y accéder.
- 10 raisons pour lesquelles votre entreprise se doit avoir un site web
- 1. Votre site internet est un investissement et non pas une dépense.
- 2. Une vitrine disponible tout le temps et accessible de tous/partout
- 3. La facilité de mises à jour et de distribution
- 4. Une source d’information illimitée
- 5. Une clientèle qui ne peut être que toujours grandissante
- 6. Ne pas perdre de clients et aucunes ventes
- 7. Votre crédibilité sera augmentée
- 8. Amélioration de votre service à la clientèle
- 9. Mieux connaître sa clientèle
- 10. Et vos modifications et derniers changements/situations
- 10 raisons pour lesquelles votre entreprise se doit avoir un site web
- 1. Votre site internet est un investissement et non pas une dépense.
- 2. Une vitrine disponible tout le temps et accessible de tous/partout
- 3. La facilité de mises à jour et de distribution
- 4. Une source d’information illimitée
- 5. Une clientèle qui ne peut être que toujours grandissante
- 6. Ne pas perdre de clients et aucunes ventes
- 7. Votre crédibilité sera augmentée
- 8. Amélioration de votre service à la clientèle
- 9. Mieux connaître sa clientèle
- 10. Et vos modifications et derniers changements/situations
1. Votre site internet est un investissement et non pas une dépense.
Vous pourrez constater les bienfaits de votre site Internet à court ou moyen terme. Vous pourrez ainsi réduire vos dépenses d’impression et votre service clientèle sera amélioré, vos ventes pourront augmenter, de plus votre entreprise pourra acquérir une notoriété supplémentaire. Le Web est un monde sans frontières, accessible à tous et en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais formellement fermé contrairement à votre boutique physique. Votre site web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome (suivant contexte).
2. Une vitrine disponible tout le temps et accessible de tous/partout
Ce qui caractérise le web, c’est qu’il est disponible de partout et tout le temps. Vos clients pourront donc consulter votre site et trouver les informations en fonction du produit ou service qui l’intéresse, et cela, à toutes heures (jour ou nuit). De même, l’internaute peut naviguer sur votre page pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut exécuter ses tâches durant ce temps.
3. La facilité de mises à jour et de distribution
Un grand avantage du Web par rapport aux médias papiers, c’est qu’il est très simple de nos jours et peu coûteux à éditer. Vous pourrez le faire de par vous-même, si vous retenez une solution comme je les propose. Sinon, je peux m’occuper de faire l’édition et la maintenance de votre site Internet. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’infrastructure de votre identité sur le net.
4. Une source d’information illimitée
Votre site Internet n’aura aucune limite physique. Vous pourrez donc y mettre toute la documentation (textes, images, vidéos, PDF, etc.) que vous désirez. Votre/vos page(s) web peuvent ainsi devenir la source d’information utile de vos produits et services pour vos clients. Vous pouvez même intégrer à votre site une boutique en ligne permettant d’acheter directement vos produits/services, sans aucun déplacement, en quelques clics.
5. Une clientèle qui ne peut être que toujours grandissante
Depuis l’arrivée des moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant, Duck duck go et autres, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web si les respects de mise en ligne suivant leurs conformités ainsi que celles du RGPD. Tout le monde pourra vous trouver grâce à votre site Internet et consulter vos produits/services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux personnes de votre ville ou de votre région. Une croissance accrue suivant votre secteur. Et de nos jours, il est aussi encore plus facile de faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pages jaunes, Solocal, etc. Vous pourrez augmenter votre référencement de votre site Internet.
6. Ne pas perdre de clients et aucunes ventes
Il est bien connu, de plus en plus, les acheteurs naviguent sur le web (Amazon, Cdiscount, Le bon coin, etc.). Il est donc très important d’être présent (même à moindre échelle). Si un acheteur voit le site d’un de vos concurrents, vous risquez de perdre une vente ou encore pire, un client. Ce pourquoi il est très important d’être présent sur le Web, mais surtout d’y être aussi très bien positionné sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, Duck duck go, etc.).
7. Votre crédibilité sera augmentée
Ici, chez RD4U, votre site internet sera conçu avec une grande qualité, vos moyens seront dignes des plus grandes sociétés et pourront porter votre entreprise à égale avec vos concurrents sur ce contexte. Vos clients aussi constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux les servir. Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web augmente la notoriété. De plus en plus, tout le monde se fie aux moteurs de recherche tel “Google” pour trouver une description d’entreprise/service peut être que vous aussi ! Alors, vous n’y êtes pas, cela veut bien dire que vous ne souhaitez pas être reconnu…
8. Amélioration de votre service à la clientèle
Votre site peut devenir le complément de vos services. Comme exemple, ajouter une FAQ (Foire au question), ainsi vos clients peuvent trouver les réponses à leurs questions rapidement, même les jours de fermeture (et puis faire une affaire sur votre site…). De plus, cela peut éviter un appel téléphonique, ou bien encore le permettre suivant vos volontés de services. En tout les cas cela diminuera les temps d’attente clientèle.
9. Mieux connaître sa clientèle
Avec les différents outils mis à disposition, tel les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne. Il vous sera possible d’en savoir davantage sur les goûts et envies de vos clients. Vous pourrez donc connaître les produits/services les plus populaires et ceux qui suscitent le moins d’attention. Vous pourrez de ce fait améliorer les produits/services que vous offrez. Vous pourrez de plus recueillir certaines informations sur vos prospects grâces aux formulaires en ligne et ainsi recueillir des commentaires (anonymes ou non).
10. Et vos modifications et derniers changements/situations
À l’aide de votre site web, vous pourrez informer vos clients sur les derniers changements/développements de votre entreprise. Le lancement d’un nouvel article, un rachat, ou quoi que ce soit, tout peut être dit, mais surtout très rapidement. Vous pourrez aussi prévenir avec des courriels vos clients de toutes modifications ou changements, cela est le meilleur moyen de retrouver une communauté qui est la vôtre. Demandez-moi, je suis disponible ‘4u’ (pour vous).